Etant le premier poste de déperditions de chaleur dans la maison, la toiture se doit d'être isolée avec soin. Par l'extérieur ou par l'intérieur, en combles perdus ou en rampants, nous vous proposons des solutions adaptées en matériaux écologiques.
Nous réalisons des isolations par insufflation de vrac ou par pose de panneaux ou de rouleaux, et choisissons l'isolant en fonction de la recherche de confort d'été ou d'hiver ainsi que du confort acoustique.
Nous réalisons également les faux plafonds en Fermacell et BA 13 lors d'une isolation en rampants.
Chemin de Fontvielle 84120 La Bastidonne
04 90 09 13 83
06 14 75 55 20
contact[at]ekotravaux[dot]com
Suite à la dépose complète de la toiture et de la charpente, nous avons installé une ferme réalisée sur mesure et posé l'ensemble de la charpente et de la couverture.Une fois la charpente posée et les plaques de placoplâtre installées en
sous face, l'isolation a été réalisée en ouate de cellulose en projection sur une épaisseur de 30 cm.
Les caissons ont été fermés par un pare pluie en fibre de bois Isoroof de Pavatex de 20 mm.
La résistance thermique de l'isolation est de 7.15.
Nous sommes intervenus sur ce chantier lors de la construction et avons réalisé les toitures des différents batiments Le système isolant retenu est à base de chennevotte, fibre de chanvre broyé. A prés avoir posé la charpente, nous avons installé des
plaques de placoplâtre en rampants (en suivant la pente de la charpente), puis un pare vapeur Intello de Proclimate.
Nous avons versé directement le chanvre dans la toiture de façon à obtenir une résistance themique de 6.5, puis fermé les caissons avec un ibre de bois Isoroof de Pavatex de 20 mm.